Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JulieMlesPhotos
21 avril 2017

Mont Ventoux aussi appelé L'Observatoire

Le Mont Ventoux est un sommet situé dans le département du Vaucluse et se trouve à 1900 mètres d'altitude.

Au xv siècle, une chapelle dédiée à la Sainte-Croix est construite a son sommet.

 

IMG_5104

IMG_5105

 Depuis 1882, on trouve au mont Ventoux un observatoire de la météorologie nationale.

IMG_5102

 

Le radome, installé en 1995 sur l'arête occidentale par la direction générale de l'aviation civile, protège un radar qui assure avec dix-neuf autres stations la sécurité de l'espace aérien. Aujourd'hui le sommet du Ventoux est désigné sous le nom de l'observatoire : « Je suis allé jusqu'à l'observatoire » signifiant avoir atteint le sommet

IMG_5100

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y suis allée pour la première fois en 2014 et c'était vraiment une magnifique découverte !<br /> <br /> Bravo pour les photos, elles sont superbes!<br /> <br /> Bonne soirée.
M
Un des symboles de la Provence. Jolies photos Julie. Bon dimanche.
K
Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais que de renommée. Jolies photos. Bon dimanche Julie.
F
Une bien jolie série de "l'observatoire" !<br /> <br /> Bonne journée Julie.
B
Superbe série de photos d'un endroit que je ne connais pas.<br /> <br /> Merci pour la visite sur mon blog.<br /> <br /> Bonne soirée.
JulieMlesPhotos
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog consacré à mes petits débuts en photos. Souvent en vadrouille je n'oublie jamais de prendre mon AP avec moi pour partager avec vous ma passion. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 879
Newsletter
Archives
Publicité