Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JulieMlesPhotos
24 avril 2017

Lézard vert

Le lézard vert se caractérise par son corps allongé de 25 à 30 cm de longeur.

Il est également connue sous le nom de lérard vert occidental.
IMG_5275

 Celui ci apprécie les zones ensoleillées, bien dégagées mais non loin d'un fouillis végétal.

Plutot présent dans la nature à la lisière des bois, il aime les zones d'éboulis et les pierres sèches.
IMG_5276

Le lézard vert vit environ 15 ans si il ne succombe pas à ses prédateurs comme les oiseaux, les serpents ...

Il se reproduit au printemps aprés de violents combats entre mâles pour conquérir une femelle. Celle ci pondra 5 à 15 oeufs dont l'incubation varie de 50 à 100 jours.IMG_5278

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonnjour,<br /> <br /> Merci pour le passage et le commentaire laissé sur mon blog ces derniers jours.<br /> <br /> Ce lézard est vraiment magnifique, j'ai réussi a en photographier deux ou trois, mais ce n'est vraiment pas facile, ils ont la bougeotte !<br /> <br /> Je vais poursuivre un peu ma visite par ici.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> Nathalie.
_
Belles photos pour lesquelles il a fallu patience et vivacité pour ce résultat <br /> <br /> bonne semaine
M
C'était vraiment un mâle de bonne dimensions vu la taille de sa tête ! Je ne connaissais pas leur espérance de vie, merci pour tous ces renseignements. Bonne soirée Julie.
J
Merci c'est gentil mais dommage je n'ai pas réussi à l'avoir en entier peut être une prochaine fois qui sait.
K
Tres jolie prise, la bébette est magnifique. Bravo Julie
JulieMlesPhotos
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog consacré à mes petits débuts en photos. Souvent en vadrouille je n'oublie jamais de prendre mon AP avec moi pour partager avec vous ma passion. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 879
Newsletter
Archives
Publicité